Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'électron libre.
19 octobre 2011

04. Liquéfaction

Le Passeur


Je suis le passeur. Je passe et je trépasse à l'intérieur de votre monde. Il n'est pas le mien. Je passe, j'observe, je note. Je ne critiquerai pas. "De belles phrases pour si peu de fond", disait-elle. "Tu ne mérite personne", disait l'autre. La question de l'identité ne se pose plus. Nous sommes bien au-delà. Je marche les mains dans les poches et je ne me pose plus de questions. Je navigue vers mon cap. J'ai balancé à la mer tout bagage encombrant. Je n'ai plus que les ressources vitales. Le noyau brut des choses. Mes idées sont bien distinctes. La brûme s'est levée.

Solitaire depuis l'utérus. Je ne les comprends pas. Hystérie collective. Jouissance sociale. Tout ce monde m'est inconnu. Accumulation. Acculturation. Tous dans le même moule. Je suis ailleurs. Je marche seule. Personne ne me voit. Je ne suis personne. Je suis le passeur. Je marche dans vos rues. Je pense pour vous. Toutes ces questions qui ne se posent pas., qui n'ont pas lieu d'être. Toutes ces questions que vous ne vous poserez jamais. Ma drogue est mon propre esprit.

Je suis le passeur. Je passe et je trépasse à l'intérieur de votre monde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité